Le mucus d’escargot
Trésor naturel
La bave d’escargot fait partie de nos alliés beauté depuis des siècles & fut l’objet d’un certain nombre de recherches scientifiques.
Yohera a une méthode confidentielle pour la conservation du mucus d’escargot qui respecte l’intégralité du produit, sans conservateur ni additifs et permettant ainsi de récupérer les protéines pures dans lesquels se trouvent les bienfaits pour notre peau. Elle possède le meilleur taux de molécules actives et agit efficacement sur tous les signes de l’âge et permet d’atténuer de nombreux problèmes tels que les brûlures, cicatrices, rides, acné, eczéma & psoriasis.
Une traçabilité du produit est effectuée de l’élevage jusqu’au produit final. La méthode de récolte de la bave d’escargot Yohera est effectuée sans maltraitance & respecte l’intégrité de l’animal (Annexe 1 du traité de Rome).
Le mucus d’escargot est un véritable trésor naturel pour votre épiderme, c’est pourquoi chez Yohera notre démarche est la recherche de l’excellence.
L’histoire de l’escargot
Les origines des escargots remontent à la préhistoire, il y a environ 500 millions d’années. Les premiers escargots étaient aquatiques et avaient une coquille simple et molle. Au fil du temps, ils ont évolué pour devenir terrestres et leur coquille a durci.
Les escargots sont présents sur tous les continents, sauf en Antarctique. Ils se trouvent dans une grande variété d’habitats, des forêts aux prairies, des montagnes aux déserts.
L’évolution des escargots a été influencée par de nombreux facteurs, notamment :
- Le changement de l’environnement, notamment l’assèchement des océans et l’apparition des terres émergées.
- La sélection naturelle, qui a favorisé les individus les mieux adaptés à leur environnement.
Au fil du temps, les escargots ont développé une grande variété de stratégies de défense, notamment une coquille dure et des glandes qui sécrètent du mucus pour pouvoir se déplacer sur des surfaces rugueuses mais surtout pour pouvoir se soigner eux-même.
Les bienfaits
Action hydratant : Puissant actif hydratant.
Amélioration moyenne de l’hydratation de la peau de plus de 25% après 28 jours.*
Action anti-rides : La bave stimule l’épaississement de l’épiderme pour tonifier et densifier sa peau, tout en affinant son grain.
Après 28 jours d’utilisation, la surface totale des rides a diminué de près de moitié, et 1 ride sur 3 a disparu.*
Action éclaircissante : Elle permet de réduire visiblement les tâches d’hyperpigmentation, tout en unifiant et illuminant le teint.
On constate une diminution moyenne de 21% de l’intensité des tâches d’hyperpigmentation, diminution pouvant aller jusqu’à 68%.*
*Etude réalisée sur une crème formulée à partir de la bave d’escargot, appliquée matin et soir par un panel de 30 personnes pendant 28 jours.
La composition
Le mucus d’escargot est un composant créé par la nature.
Quel que soit le type de peau, la couleur, le sexe ou bien l’âge de la personne… La nature a cette extraordinaire faculté de ne faire aucune différence. Connue pour ses propriétés hydratantes, régénérantes & cicatrisantes pour l’épiderme, la bave d’escargot est gorgée de principes actifs tel que :
– Allantoïne : Substance ayant des vertus réparatrices, cicatrisantes et régénérantes puissantes, qui accélère la régénération des cellules cutanées et élimine les cellules mortes tout en ralentissant le processus de vieillissement de la peau.
– Collagène & Élastine : Le collagène est une protéine qui apporte beaucoup plus de souplesse à la peau et permet de gommer les rides. À partir de 25 ans, la perte de collagène se fait au fil des années (environ 1% de perte par an) créant le relâchement et le vieillissement cutané. La carence en élastine provoque les mêmes dégradations cutanées que la perte de collagène.
C’est pourquoi, le collagène et l’élastine travaillent ensemble pour maintenir les tissus.
– Acide glycolique : C’est un excellent exfoliant. La principale vertu de l’acide glycolique est sa capacité à éliminer la couche superficielle de l’épiderme en détruisant la colle intercellulaire qui relie les cellules mortes entre elles et nettoie les pores de la peau.
Il permet une pénétration cutanée en profondeur des autres composants de la bave d’escargot pour intensifier l’action régénératrice des tissus endommagés. Il favorise la production de l’acide l’hyaluronique connu entre autre pour permettre une hydratation optimale de l’épiderme.
– Vitamines A,C,E : La vitamine A est essentielle à la peau car elle assure une bonne cohésion des cellules, participe à son hydratation et favorise aussi la régénération des cellules. La vitamine C qui protège des infections virales ou bactériennes du vieillissement cutané, aide à la cicatrisation et rend votre teint plus lumineux. La vitamine E, antioxydant elle aide à la cicatrisation de la peau, protège les cellules vitales et favorise l’hydratation de la peau.
– Antibiotiques naturels : Les antibiotiques naturels sont naturellement présent dans des substances naturelles telles que la bave d’escargot, ils détruisent les pathogènes présents sur la surface de la peau ainsi que dans les pores. Ils agissent comme une barrière protectrice évitant ainsi les infections futures.
"Chez Yohera nous avons à coeur la famille et la recherche d'excellence dans notre cosmétique. C'est pourquoi il est essentiel pour nous de travailler avec des personnes passionnées, expertes dans leur domaine. Notre fournisseur de mucus d'escargot tient une place capital dans notre façon de travailler, de développer nos produits. Etant consciente de la valeur de son ingrédient, de sa manière de le travailler, de le respecter, il est une évidence pour nous qu'un tel savoir faire doit être mis à l'honneur à travers notre cosmétique. "
Les fondatrices