Le lien entre Mona Lisa & Yohera
Le secret de Mona Lisa…
La bave d’escargot est utilisée depuis des siècles à des fins cosmétiques, en raison de ses propriétés bénéfiques pour la peau. Elle est riche en collagène, acide glycolique, allantoïne et élastine, qui lui confèrent des vertus hydratantes, nourrissantes, régénérantes et anti-âge.
L’utilisation de la bave d’escargot est attestée depuis l’Antiquité. Des écrits de la Grèce antique et de Rome font état de ses propriétés curatives pour la peau.
Pour Yohera, tout commence avec les travaux de recherche d’un historien français, qui passa de nombreuses années en Italie et plus particulièrement à Florence sur les pas de la divine Lisa Gherardini plus connu sous le nom de Mona Lisa.
Lors de nos recherches pour faire revivre les secrets de beauté qui font leur preuve depuis la nuit des temps, l’Univers nous as mis sur sa route. C’est alors qu’il nous a transmis son savoir et le secret de beauté de la Joconde…
L’histoire débute lorsque Lisa Gherardini confie l’une de ses filles au couvent Sant Orsola à Florence. Florence, en Italie, est connue pour son riche patrimoine artistique et culturel. Parmi les produits de beauté florentins les plus traditionnels, on trouve la crème à la bave d’escargot et c’est lors de ses visites qu’elle achète ce trésor naturel, comme peut le témoigner le cahier des comptes du couvent.
Chez Yohera nous croyons depuis le premier jour au pouvoir de cet ingrédient, mais cette découverte nous prouva que les planètes étaient alignées, nous étions sur la bonne voie pour proposer un produit Céleste, un soin venu d’un autre temps…
Et si son mystérieux sourire venez de ce secret ?
Livre des comptes du Couvent sur lequel apparait les achats de Mona Lisa
Florence en Italie, lieu où se trouve le couvent Saint Orsola